Découvrez l’histoire du village de Francheville

brochurePV1Peu de personnes connaissent l’histoire de leur village. Il n’y avait jamais eu d’écrits la relatant.

La brochure Francheville, son histoire, ses monuments écrite avec Pierre Drouot a remédié à cette lacune.

De nombreux sujets restaient dans l’ombre et grâce à de nouvelles recherches je peux vous faire découvrir ses moulins oubliés, l’ancien village Francheville la chapelle, et une partie de la vie de nos ancêtres au travers des archives du 17ème siècle et celles retrouvées avant l’année 1600.

Si vous le souhaitez, ces brochures sont disponibles à l’office de tourisme de Saint-Seine l’abbaye ou auprès de l’auteur.

brochurePV2brochurePV3brochurepv4brochurepv5