Téléphone et Internet à Francheville

Comme partout en France, Orange propose un accès au téléphone fixe.

Concernant les téléphones portables, l'opérateur F-Contact* regroupant tous les opérateurs habituels (Orange, Bouygues, SFR, ...) est historiquement présent et depuis 2017, Orange propose la 3G sur Francheville.
Cela permet l'accès aux services téléphoniques et messages texte via votre téléphone portable. L'accès aux services Internet par smatphones se fait en 3G et bientôt en 4G.

L'accès à Internet n'étant pas encore dégroupé*, seul Orange propose ses services sur Francheville. L'accès se fait aux vitesses ADSL habituelles (12 Mbp/s en moyenne), l'accès fibre optique n'est pas encore proposé. Orange ne propose pas encore le service de télévision par ADSL mais offre une alternative via parabole pour le même prix.
De nombreux franchevillois travaillent à domicile et l'accès Orange proposé suffit dans la majorité des cas.

Notez que La Clairière offre un accès wifi gratuit et qu'un Hotspot Orange est disponible sur la commune.

* Opérateur F-Contact et zones blanches sur Wikipédia
* Dégroupage sur Wikipédia